BENOIT, BERNARD, FRANCOISE LANDRON CHARTIER- (Landron Chartier)

Prénom
BENOIT, BERNARD, FRANCOISE
photo membre
Nom
LANDRON CHARTIER
Age
Sexe
Secteur géo
Ancenis (44 - Loire-Atlantique)
Profession
Vignerons

Texte de présentation

Issu d'une famille de vigneron, Bernard Landron s'installe en 1990 sur un vignoble de 9 hectares. Il ne tarde pas à le développer pour atteindre 19 hectares.
En 1999, Bernard s'associe à son frère sur les terres de leur père. Cette collaboration dure 2 ans.
En 2002, Bernard accompagné de sa femme Françoise, reprend les 19 hectares de vigne du Château du Ponceau. Benoit, un fils, arrive sur le domaine en tant que salarié en 2007.
En avril 2009, Benoit s'installe en reprenant les vignes du Château de Clermont. Benoit, Bernard et Françoise créent alors l'EARL LANDRON CHARTIER. l'exploitation s'étend aujourd'hui sur 30 hectares et vous accueil pour une dégustation au Château du Ponceau Le Bas Ponceau 44850 LIGNE

La commercialisation des vins est réalisée pour moitié aux caveaux. Depuis l'arrivée de Benoit, le commerce s'est développé vers les cavistes, le secteur traditionnel et l'export.
Cette famille de vignerons n'a qu'un seul mot d'ordre : Respecter et valoriser les terroirs. En première année de conversion vers l'agriculture biologique, tout est mis en oeuvre pour parfaire la qualité et la finesse des vins.

Contact

tel/fax : 02.51.12.22.90
mail : landronchartier@yahoo.fr
Blog, site
POSTER UN MESSAGE