ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Jean DURUP Père et fils: venez déguster les vins de ce producteur de la région Bourgogne

Jean DURUP Père et fils

4 Grande Rue - Maligny

89800  Chablis

Plan d'acces

Tel : 03 86 47 44 49

Fax : 03 86 47 55 49

www.durup-chablis.com

Contact par
e-mail

JEAN DURUP PèRE ET FILS

Producteur de la région Bourgogne

Jean DURUP Père et fils

Propriété de la famille Durup depuis 1978, le Château de Maligny a appartenu à d'illustres familles. Au XVIIe siècle, au temps de César de Vendôme, fils du roi Henri IV et de Gabrielle d'Estrées, il était de bon ton de déguster le Chablis produit à Maligny dans les domaines du fils naturel du bon roi.
Le vignoble couvre des côtes pentues et caillouteuses, terres d'élection du chardonnay, unique cépage autorisé à produire du chablis. Dans le fameux terroir « Vau de Vey », la famille Durup cultive une parcelle de 15 hectares, bien exposée.
Les racines doivent pénétrer profondément dans le sol pauvre de manière à y rencontrer un peu d'eau. Un système de drainage a dû être mis au point afin d'éviter les problèmes d'érosion. Particulièrement difficile à travailler, compte tenu de la déclivité de la pente qui peut atteindre 50 %, cette vigne produit un Chablis premier cru doté d'un caractère à la fois minéral et fruité, d'une grande finesse. Jean et Jean-Paul Durup vinifient leurs Chablis dans la plus pure tradition et les élèvent exclusivement en cuves « afin de laisser les arômes du fruit s'exprimer pleinement ».

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion du producteur Jean DURUP Père et fils

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :