ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Gratien & Meyer: venez déguster les vins de ce producteur de la région Loire

Gratien & Meyer

Route de Montsoreau BP22

49401  Saumur Cedex

Plan d'acces

Tel : 02 41 83 13 32

Fax : 02 41 83 13 49

www.gratienmeyer.com

Contact par
e-mail

Vins dégustés

Cuvée Flamme d’Or
Gratien & Meyer

Hors Champagne, le val de Loire est la première région de vins à bulles AOC méthode traditionnelle, avec une production estimée à près de 35 millions de cols et des prix souvent attractifs.
Les bulles de Saumur, entre Tours et Angers, séduisent donc de plus en plus les amateurs de vins effervescents, à l'image des cuvées Gratien & Meyer. Gratien, du nom du fondateur Alfred qui, à peine âgé de 23 ans, fonda simultanément deux maisons de vins : celle-ci à Saumur et une autre à Epernay, en Champagne. En 1874, il s'associe afin d'assurer la pérennité de son entreprise à Albert Jean Meyer, alsacien d'origine et passionné de vins. A sa mort en 1885, sa veuve confie à Albert Jean Meyer la destinée de la maison. Gratien & Meyer poursuit sa conquête des consommateurs étrangers, avec des ventes à l'export en progression constante ces dernières années.

Pour info, l'appellation du Val de Loire regroupe 92 communes dans les départements du Maine-et-Loire, de la Vienne et des Deux-Sèvres. Les cépages chenin (souvent 80 % dans les flacons), chardonnay et cabernet-franc (autorisés à 20 % maximum dans les assemblages) sont vinifiés en méthode traditionnelle.

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion du producteur Gratien & Meyer

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :