ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Domaine Laroche: venez déguster les vins de ce producteur de la région Bourgogne

Domaine Laroche

22 rue Louis Bro

89800  Chablis

Plan d'acces

Tel : 03 86 42 89 00

Fax : 03 86 42 89 29

www.larochewines.com

Contact par
e-mail
Domaine Laroche

« Un groupe en perpétuelle évolution » : on ne peut mieux résumer le "phénomène Laroche" et, pour ceux qui ont la chance de rencontrer le créateur Michel et son épouse Gwénaël, mieux savourer à la fois ces personnages chaleureux et leur rayonnement.

- Après avoir développé son vignoble chablisien (6 ha à la fin des années 60, une centaine aujourd’hui), investi dans le sud de la France en 1985 (Mas la Chevalière) au Chili depuis 2001 (Viña Punto Alto), Michel Laroche a acquis, en 2006, l'Avenir Wine Estate, 55 hectares de vignes en Afrique du Sud.
- Au cours de l’été 2005, le Laroche wine bar et boutique ouvrait ses portes à Chablis.
- Suivait, en janvier 2007, le Country lodge de 11 chambres en Afrique du Sud.
- En avril 2007, un petit hôtel de charme de 5 chambres et 2 suites « de luxe » viendra compléter cette offre touristique.
- En 2005, Michel lançait la marque LAROCHE.
- Autre info essentielle pour les adeptes des vins respectueux de l’environnement : depuis la récolte 2010, l’ensemble du vignoble entame sa conversion en bio. Un nouvel élan et un challenge qui mobilisent l'équipe autour de Grégory VIENNOIS, directeur technique vigne et vin, qui oeuvrait chez Chapoutier et a rejoint Michel Laroche en janvier 2011.
A noter aussi que Stéphane Derenoncourt intervient comme conseiller.

CHIFFRES: LAROCHE emploie 140 personnes, réalise un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros et commercialise 7 millions de bouteilles (17 % en France, 83 % à l’export).

GROUPE ADVINI : Dépuis février 2010 le groupe ADVINI, né de la fusion de JEANJEAN et LAROCHE, définit les racines et les ambitions des 7 Maisons qui composent ce groupe (par ordre d’entrée dans son histoire : JEANJEAN, OGIER, RIGAL, GASSIER, CAZES, ANTOINE MOUEIX et LAROCHE). Sans équivalent en France, ADVINI représente désormais 1450 ha de vignes, une offre large de plus de 100 références, avec une position forte en grande distribution et à l’export.

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion du producteur Domaine Laroche

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :