ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Domaine de l'Olivette: venez déguster les vins de ce producteur de la région Provence

Domaine de l'Olivette

519 Chemin de l’Olivette - « Le Brûlat »

83330  Le Castellet

Plan d'acces

Tel : 04 94 98 58 85

Fax : 04 94 32 68 43

www.domaine-olivette.com

Contact par
e-mail

Appellations concernées

Vins et Oenotourisme Provence

DOMAINE DE L'OLIVETTE

Producteur de la région Provence

Domaine de l'Olivette

Le joli chemin de terre qui conduit au Domaine de l’Olivette, bordé d’oliviers et entouré de vignes, sent bon la Provence. Au bout, on trouve une grappe de bâtisses anciennes rénovées dans le style du pays, un pigeonnier qui servait de réserve d’eau à l’époque où le Canal de Provence n’existait pas.
Ce « petit hameau » est la propriété de Jean-Luc Dumoutier, ancien équipementier dans l’automobile, premier membre de sa famille à se consacrer à temps plein à L’Olivette. Cerné par Le Castellet sur sa gauche et la Cadière d’Azur sur sa droite, le Domaine compte 55 hectares en appellation Bandol, essentiellement dans la zone du Castellet, avec quelques parcelles sur les communes du Beausset et de Saint-Cyr. Une superficie qui en fait l’un des plus « gros » domaines de l'appellation.
La famille de Jean-Luc Dumoutier veille sur ce terroir depuis deux siècles et la gamme des Bandol se compose de 9 vins en blancs, rosés et rouges.

Ici la vigne se cultive dans le respect de l'environnement : interventions raisonnées sur la fertilité biologique du sol, amendements naturels, pas de désherbants chimiques, pas de pesticides.

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion du producteur Domaine de l'Olivette

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :