ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Domaine BERTILLON Père & Fils: venez déguster les vins de ce producteur de la région Bourgogne

Domaine BERTILLON Père & Fils

17, Rue Sous la Velle

21190  NANTOUX

Plan d'acces

Tel : 03 80 21 41 28

Fax : 03 80 26 00 09

Contact par
e-mail

DOMAINE BERTILLON PèRE & FILS

Producteur de la région Bourgogne

Domaine BERTILLON Père & Fils

Notre domaine s’est développé à Nantoux, dans les Hautes-Côtes de Beaune, avec trois générations de vignerons :

• Robert BERTILLON, ouvrier viticole, plante et exploite à partir de 1930 une partie des parcelles actuelles sur les meilleurs coteaux du village, pour produire nos Bourgogne Aligoté, Bourgogne Rosé, Bourgogne Passetoutgrain et Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune et les vendre essentiellement en vrac aux particuliers et négociants.
• Bernard BERTILLON, son fils, s’installe en 1966 et développe la gamme des appellations d’origine contrôlée proposées à la vente en vrac, mais aussi en bouteilles, en acquérant des parcelles à Pommard et Pernand-Vergelesses, puis en prenant en fermage des parcelles à Meursault (où vont être produits nos Meursault et Bourgogne Blanc), à Monthélie et à Aloxe-Corton.
• Arnaud BERTILLON, le fils de Bernard BERTILLON, gère l’exploitation depuis 2008, et a l’opportunité d’acquérir les parcelles de Monthélie jusqu’alors prises en fermage, et plante une parcelle de Chardonnay à Nantoux « En Marlot », pour donner à notre Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune « En Marlot » rouge, son petit frère en blanc à compter de la récolte 2011.

En 2010, le finage du Domaine BERTILLON Père & Fils s’étend sur une superficie d’un peu moins de 5 hectares strictement en propriété ou en fermage, pour proposer à compter de la récolte 2011, pas moins de 14 appellations d’origine contrôlée différentes, qui s’étendent du Sud au Nord de la Côte de Beaune :

• A.O.C. régionales : Bourgogne Aligoté (blanc), Bourgogne (blanc), Bourgogne (rosé), Bourgogne Passetoutgrain (rouge) et Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune (rouge et blanc).
• A.O.C. communales : Meursault (blanc), Monthélie (rouge et blanc), Pommard (rouge), Pernand-Vergelesses (rouge), Pernand-Vergelesses 1er Cru « Les Fichots » (rouge) et Aloxe-Corton (rouge).

Nos vignes sont conduites en raisonnant chaque intervention de façon à préserver notre patrimoine viticole bourguignon (notre vignoble, nos terroirs, la faune et la flore du milieu naturel), et pour amener les fruits de nos efforts à leur maturité optimum dans un état sanitaire le meilleur possible. De cette façon, nos vinifications restent les moins interventionnistes possibles, et chacun des flacons issus de notre vignoble reflète ainsi le plus précisément possible le terroir dont il est issu et les conditions climatiques du millésime dans lequel il est né.

Arnaud BERTILLON
(Viticulteur)

Forum de discussion du producteur Domaine BERTILLON Père & Fils

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :