Château Corbin Michotte VIGNOBLES BOIDRON

ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Château Jean-Faure: venez déguster les vins de ce producteur de la région Bordeaux

Château Jean-Faure

4 Jean Fauré

33330  Saint-Emilion

Plan d'acces

Tel : 05 57 51 34 86

www.jean-faure.com

Contact par
e-mail

CHâTEAU JEAN-FAURE

Producteur de la région Bordeaux

Château Jean-Faure

Cette propriété d'Olivier Decelle*** depuis 2004 (18 ha proches de Cheval Blanc) poursuit avec efficacité son travail qualitatif dans les vignes et chais. Un travail en agriculture raisonnée, sur un terroir de graves, d'argile et de sables ferrugineux, avec un encépagement peu commun pour Saint-Émilion : 54 % de cabernet franc, 40 % de merlot et 6 % de malbec.
L'objectif était ainsi clairement défini : réintégrer le château dans le classement des Grands Crus Classés de Saint-Émilion.

GRAND CRU CLASSÉ
DEPUIS SEPTEMBRE 2012

Une place méritée que le Château a retrouvé le 6 septembre 2012, la Commission de Classement des Vins de Bordeaux lui ayant attribué ce rang de Grand Cru Classé. Comme le résume Olivier Decelle : « Le reclassement de Château Jean Faure en Grand Cru Classé est l’accomplissement de mon parcours de vigneron, commencé il y a 12 ans avec le Mas Amiel et qui a trouvé son épanouissement avec Château Jean Faure, Grand Cru de Saint Emilion, voisin du prestigieux Château Cheval Blanc. Mon objectif n’était pas de transformer Château Jean Faure, mais de le faire revivre avec son identité dans le respect du terroir, de son histoire et dans l’attention portée au vignoble. J’ai alors investi dans des équipements performants tant au vignoble qu’au chai pour que le vin soit le reflet de son appellation ».
« Aujourd’hui mon rêve se réalise », poursuit Olivier, « Château Jean Faure retrouve son rang historique parmi les Grand Crus Classés de Saint Emilion. Mais l’histoire continue à s’écrire et je suis bien décidé à porter ce cru à son plus haut niveau ».

*** Olivier Decelle, outre le renommé Mas Amiel à Maury (Roussillon), est également propriétaire des Châteaux Haut Ballet (Canon-Fronsac) et Haut Maurac (Médoc).

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion du producteur Château Jean-Faure

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Importation en Chine

Posté le 13/05/2014
par SOPHIE THI
Bonjour, 
Je me permets de vous ecrire car je suis actuellement a la recherche de vignobles de qualite francais succeptibles d'etre exportables en Asie, notamment a Shanghai en Chine.  Puis-je savoir si vous avez deja des debouches sur ce marche? Si cela n'est pas le cas encore, seriez ouvert a cette opportunite?
De plus, je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'envoyer une brochure de vos productions avec des informations relatives a votre domaine d'exploitation. 
Cordialelement 
ST 

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :