Château de Parenchère: venez déguster les vins de ce producteur de la région Bordeaux
Le château de Parenchère couvre 153 hectares à l’extrême est du Bordelais, jouxtant le département de la Dordogne (région de Sainte-Foy-La-Grande). Le vignoble est concentré sur 63 hectares (dont 59 ha cépages rouges) certifiés en Agriculture raisonnée depuis juin 2012.
Jean Gazaniol (à droite sur notre photo) le dirige avec Per Landin, grand amateur de vin de nationalité suédoise et nouvel actionnaire. Ce château mérite vraiment d’être connu, à l’image encore de sa cuvée rouge Raphaël (notamment prix Talent de Bordeaux Supérieur 1999 pour le millésime 1996 et second du concours 2010 pour le millésime 2007).
Et puis, car le vin est aussi une histoire de rencontres agréables, je salue ici la sympathique Julia, fille de Jean, qui sait avec sourire et talent parler des cuvées maison.
Un domaine que je conseille pour l'excellent rapport qualité-prix.
Présentation proposée par Thierry Perardelle
Postez un commentaire :
Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération -
Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels
dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :