Château Corbin Michotte VIGNOBLES BOIDRON

ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Château de France : venez déguster les vins de ce producteur de la région Bordeaux

Château de France

33850  Léognan

Plan d'acces

Tel : 05 56 64 75 39

Fax : 05 56 64 72 13

www.chateau-de-france.com

Contact par
e-mail
Château de France

Situé sur la commune de Léognan, le château de France, membre de l’Union des Grands Crus de Bordeaux, appartient à l’appellation Pessac-Léognan (60 grands châteaux et domaines sur 10 communes). Ses 40 hectares se répartissent en 37 hectares de cabernet-sauvignon et merlot, pour la production en culture raisonnée de vin rouge (175.000 bouteilles) et 3 hectares de sauvignon et sémillon pour les blancs (15.000 bouteilles).
L’aventure bordelaise débute en 1971, quand Bernard Thomassin rachète une propriété «en sommeil». L’homme s’attache à restaurer le domaine : replantation du vignoble, rénovation des chais, bureaux et salle de réception.
Arnaud Thomassin, depuis 1996, secondait son père (décédé en octobre 2013) comme directeur technique.
Ses choix (viticulture, vinification et investissements) suivent le chemin paternel.

VENDANGES 2011 ET 2012 : SOLIDARITÉ
Victime d'un violent incendie en juillet 2011 (dégâts considérables, cuvier inutilisable... mais les vins stockés en bouteilles et le chai à barriques heureusement sauvés à 95 %) le Château de France a pu vendanger grâce à la solidarité vigneronne (saluons ici les Château Haut-Bailly et Château Haut-Gardère !)
Pour le millésime 2012, solidarité toujours : le cuvier du Château Haut-Gardère reçoit les raisins blancs et rouges. Et un nouvel équipement important pour l’étape-clé de réception des vendanges est acquis : un égreneur vibrant.

NOUVEAU CHAI : enfin, après des vendanges sportives de 2011 à 2013... le château de France a inauguré son nouveau chai lors des vendanges 2014.
Côté cuverie : 18 cuves de 134 hl et 10 cuves de 85 hl sont dédiées à la vinification des vins rouges, 3 cuves de 20 hl et 3 cuves de 35 hl au débourbage des vins blancs.
Également un laboratoire pour la dégustation et l’analyse des vins, un chai enterré pour l'élevage des blancs, un autre semi-enterré pour les rouges et un chai de stockage.

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion du producteur Château de France

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :