Château Corbin Michotte VIGNOBLES BOIDRON

ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Château Corbin: venez déguster les vins de ce producteur de la région Bordeaux

Château Corbin

33330  Saint-Emilion

Plan d'acces

Tel : 05 57 25 20 30

Fax : 05 57 25 22 00

www.chateau-corbin.com

Contact par
e-mail

Vins dégustés

Château Corbin 2005
Château Corbin

La propriété qui constitue le domaine du château Corbin est l’une des plus anciennes de la région de Saint-Emilion. Les fondations du bâtiment principal remontent au XVe siècle et selon la légende, Corbin aurait été le centre d’un fief appartenant au Prince Noir.
« La propriété fut acquise en 1924 par mes arrière-grands-parents », raconte Anabelle Cruse Bardinet (notre photo). « La transmission familiale a suivi les lignées féminines pendant 4 générations et bientôt 5, car j’ai une fille ! C’est en 1999, que l’on me confia les rênes de la propriété familiale. Oenologue de formation, j’avais débuté ma carrière dans le Médoc et en Californie. Un an plus tard, avec mon mari Sébastien, nous décidions d’investir les lieux. Nous quittions alors Bordeaux avec nos enfants pour nous installer définitivement à Corbin et nous attacher à redonner vie à cette « belle endormie ». Dès lors, nos efforts et investissements furent constants et réguliers, dans le seul but d’améliorer la qualité des vins. Tous nos choix se sont inscrits dans une démarche à long terme, indispensable à la production de grands vins ».
De grands vins oui mais accessibles ! Anabelle, qui s'appuie sur une quarantaine de Maisons de Négoce de la Place de Bordeaux, veille « à ce que ces différents partenaires pratiquent des prix raisonnables auprès des consommateurs. Le respect de l’amateur est un principe auquel je suis fidèlement attachée, car il lui permet d’accéder aux plaisirs d’un grand vin ».

LES INFOS DU CHÂTEAU :
Superficie : 13 hectares.
Sols : sableux, sablo argileux et argileux sur sous-sol d’argiles ferriques.
Cépages : 80 % merlot, 20 % cabernet franc.
Age moyen du vignoble : 30 ans.
Densité de plantation : 6 000 pieds par hectare.
Mode de conduite de la vigne : traditionnelle avec Guyot simple et Guyot double.
Rendement moyen : 40 à 45 hectolitres par hectare, selon les années.
Vendanges : manuelles, avec tri à la vigne et au chai.
Élevage : 100 % en barriques, dont 40 à 50 % neuves selon les millésimes.
Durée d’élevage : 16 à 18 mois.
Production annuelle : Château Corbin (premier vin) 40 à 60.000 bouteilles, XX de Corbin (second vin) 9 à 15.000 bouteilles.

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion du producteur Château Corbin

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Importation en Chine

Posté le 13/05/2014
par SOPHIE THI
Bonjour, 
Je me permets de vous ecrire car je suis actuellement a la recherche de vignobles de qualite francais succeptibles d'etre exportables en Asie, notamment a Shanghai en Chine.  Puis-je savoir si vous avez deja des debouches sur ce marche? Si cela n'est pas le cas encore, seriez ouvert a cette opportunite?
De plus, je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'envoyer une brochure de vos productions avec des informations relatives a votre domaine d'exploitation. 
Cordialelement 
ST 

Visite du château Corbin

Posté le 16/08/2012
par Sylvie Corbin

Bonjour madame Cruse Bardinet,

En mai, je vous avais manifesté mon intérêt à visiter le château Corbin, vous m'aviez laissé savoir que cela serait possible.

Nous arriverons à Bordeaux le 18 septembre.  Nous y serons, mon conjoint et moi, jusqu'au 21.  Le samedi et le dimanche, 22 et 23, nous serons à Saint-Émilion.  Pensez-vous que nous pourrions visiter le château durant cette période?

J'ai bien hâte de visiter votre région.

Merci.

Sylvie Corbin

Saint-Jean-Port-Joli.

Québec

Visite de votre vignoble

Posté le 05/06/2012
par Sylvie Corbin

Bonjour, je vais à Bordeaux en septembre.  Je voudrais savoir si c'est possible de visiter votre vignoble.  Je suis du Québec et je peux boire quelquefois des vins de chez-vous.  Ils ne sont pas toujours en magasin ici.   Vous comprendrez mon intérêt parce que mon nom est Sylvie Corbin.

Merci

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :