ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Champagne Gratien: venez déguster les vins de ce producteur de la région Champagne

Champagne Gratien

30, rue Maurice-Cerveaux . BP 3

51201  Epernay

Plan d'acces

Tel : 03 26 54 38 20

Fax : 03 26 54 53 44

www.alfredgratien.com

Contact par
e-mail
Champagne Gratien

« J'ai toujours pensé que le champagne devait être au vin ce que la haute-couture est à la mode ». Cette phrase du créateur Alfred Gratien est toujours restée riche de sens pour Nicolas Jaeger (notre photo), qui succèda en 2007 à son père Jean-Pierre comme chef de cave, lequel... avait pris le flambeau de son père.
Depuis quatre générations ce style Gratien perdure, réputé pour sa vinification 100 % en fûts de chêne (d'une moyenne de 15 ans d'âge) sans fermentation malolactique.
La maison née en 1864 propose une gamme très expressive, élégante et d'une persistante fraîcheur. Gratien (300.000 cols par an) exporte beaucoup et se développe en CHR. Ses champagnes sont faits pour durer, et comme le confirme le chef de cave : « Notre objectif est de privilégier le produit tout en étant différents des autres ». Mission accomplie.

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion du producteur Champagne Gratien

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

recherche d'un partenariat avec votre entreprise

Posté le 06/10/2015
par Hugo Martin

Bonjours Monsieur, 

 

je me présente Hugo MARTIN élève en commerce marketing à l'IDRAC à Lyon. 

Je doit monter un Projet commercial afin de financer un séminaire en Allemagne avec ma promotion, tout d'abord votre description et celle de votre champagne m'a beaucoup intéressé. 

Je recherche un producteur de champagne passionné par son métier afin de ce mettre en partenariat pour commercialiser votre produit à différentes entreprises sous forme de cadeaux qu'ils offriront à leur clients les plus fidel.

C'est pour cela que j'aurais aimé que vous me transmetez une brochure avec tout vos produit et prix enfin de voir si mon projet collerai avec votre entreprise .

Je vous laisse mon adresse mail personnel si mon projet vous intéresse.

En vous souhaitant une bonne journée.

cordialement

Hugo MARTIN

@: hugodanigeorges@gmail.com

 

Champagne : la dégustation des vins clairs pour comprendre le style Gratien

Posté le 10/03/2012
par Thierry Perardelle

Avant les bulles il y a le vin ! Un rappel essentiel, qui explique tout l’intérêt de la dégustation des vins clairs, et qui confirme qu’il n’y a pas de bon champagne sans bon vin tranquille.
La maison Gratien (Epernay) proposait ainsi une découverte de ses vins clairs 2011, avec la spécificité qu’ici tous les raisins sont vinifiés en fûts de chêne, sans fermentation malolactique.
Chardonnay d’Avize, de Vertus ou du Mesnil-sur-Oger ; pinot noir de Ludes, Taissy ou Sacy, pinot meunier de Villedommange ou Damery… la dégustation confirmait combien le terroir et des approvisionnements pointus influaient sur le vin et futur champagne.
Le maître des lieux Nicolas Jaeger (4e génération d’œnologue « maison ») apportait de précieuses explications sur le style voulu par Gratien, dont cette exceptionnelle fraîcheur et vinosité sans lourdeur. Ce n’est pas un hasard si les ventes s’effectuent en grande majorité à l’export et en restauration très haut de gamme !

www.alfredgratien.com

 

PHOTO : Moment instructif et convivial chez Gratien : la dégustation des vins clairs avec le sympathique œnologue Nicolas Jaeger (4e génération).

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :