Frank Mairine- (République du WINELAND)

Prénom
Frank
photo membre
Nom
Mairine
Age
45 ans
Sexe
masculin
Secteur géo
Strasbourg-Ville (67 - Bas-Rhin)
Profession
Fondateur

Texte de présentation

« Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’Oeno-Culture ! »
Un drapeau, un hymne, un gouvernement, une citoyenneté, un passeport, une histoire, une littérature, des Ambassades… La République du Weinland à tout d’une authentique communauté à quelques exceptions près.

Pays virtuel, intemporel et sans frontière, le Weinland se présente comme confrérie d’amateurs de vin, anticonformiste certes mais professionnelle. Comme toutes Républiques, elle comporte déjà un nombre important de citoyens, œnophiles confirmés ou simples amateurs, qui tous partagent la passion et l’amour du bon vin dans son environnement. Pour être intronisé, Linus Goodwine, gouverneur de son état, élu en 2012, vous délivre Le Passeport, sésame convoité qui permet d’accéder à la citoyenneté Weinlandaise et accorde de nombreux avantages et privilèges à son détenteur.

Cet univers fantoche et insolite est né de l’imagination de Frank Mairine, ex-responsable d’une « école du vin » alsacienne, qui souhaitait s’appuyer sur un univers virtuel convivial et ludique pour assurer la promotion des vignobles et des vins. Plus que de l’oenotourisme, il propose un ensemble de services uniques, mêlant humour et théâtralité, et invente un nouveau concept : l’ « Oeno-Culture » !

Justifiant d’une grande expérience et expertise dans les domaines du vin, il concilie tous les publics, particuliers et professionnels, d’une façon décomplexée et festive. Dans cette ambiance anticonformiste, la République du Weinland propose de nombreuses activités et met l’univers du vin en scène : événements, dégustations, accueils oenotouristiques, séminaires ou team-buidings,… Elle distribue par ailleurs une sélection originale de vin du monde ou propose encore des services personnalisés aux vignerons. Les sympathisants de cette communauté conviviale y trouveront amusement et humour décalé mêlés à la pédagogie.

Contact

Tél. : +33/(0) 668 129 888
Email : contact@republique-weinland.com
Facebook : Republique du Weinland
Blog, site
POSTER UN MESSAGE