ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Syndicat des Vignerons Indépendants d'Alsace: professionnel de l'oenotourisme de la région Alsace

Syndicat des Vignerons Indépendants d'Alsace

16 rue Jean-Mermoz

68000  COLMAR

Plan d'acces

Tel : 03.89.41.9741

Fax : 03.89.23.01.97

www.alsace-du-vin.com

Contact par
e-mail

SYNDICAT DES VIGNERONS INDéPENDANTS D'ALSACE

Professionnel de la l'Oenotourisme - région Alsace

Syndicat des Vignerons Indépendants d'Alsace

Ils sont près de 500 adhérents à constituer le Syndicat des Vignerons Indépendants d’Alsace (Synvira).
Leur objectif ? La défense et la promotion du métier de vigneron indépendant ; la promotion de la qualité des vins vinifiés ; la participation à la politique de développement viticole.
C’est avec plaisir que le vigneron indépendant vous parlera avec passion de ses vins, de sa région, de sa culture et de ses traditions autour d’une dégustation de vins d’Alsace.
Leur caractéristique ? Le sens de l’accueil à la fois humble et chaleureux dans leurs caveaux le long de la route des vins d’Alsace.
Leur atout ? Un logo, emblème de leur métier, une référence pour l’amateur de vins. Ce logo exclusivement réservé au vigneron indépendant représente la garantie de vins élevés et mis en bouteilles au domaine. Le Vigneron Indépendant a une identité singulière car il maîtrise toutes les étapes nécessaires à l’élaboration du vin : du soin des vignes à la récolte, de la vinification à la commercialisation.
Plusieurs opérations sont organisées pour vous permettre de faire connaissance avec les vignerons indépendants alsaciens et leurs vins. A la pentecôte par exemple, est organisé depuis 16 ans un Pique-nique chez le Vigneron Indépendant d’Alsace® qui a reçu les encouragements pour le Prix National de l’Oenotourisme en 2009 : chacun apporte son pique-nique et les vignerons offrent le vin. Chaque année ce sont ainsi près de 10 000 personnes qui passent une journée inoubliable dans les domaines et les vignes des Vignerons Indépendants d’Alsace.
Même principe pour l’opération Saint-Valentin où chaque couple qui vient dîner dans un des restaurants partenaires reçoit une bouteille de Gewurztraminer (*cépage aux arômes de roses) en cadeau.
Le Synvira c’est aussi un site Internet www.alsace-du-vin.com où vous trouverez les différents terroirs alsaciens, des conseils pour bien choisir les vins qui accompagneront vos plats , ainsi que des extraits de leur publication « Vigneron d’Alsace(s) ». D’autres outils sont à votre disposition comme un annuaire des vignerons et une carte interactive vous permettant de mettre au point votre itinéraire dans le vignoble et créer votre propre route des vins !

Contact presse :
Clémence WAGNER
Tel. : 03.89.41.41.97
E-mail : synvira.wagner@calixo.net

Forum de discussion Syndicat des Vignerons Indépendants d'Alsace

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :