ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Syndicat des Costières de Nîmes: professionnel de l'oenotourisme de la région Vallée du Rhône

Syndicat des Costières de Nîmes

Zone Euro 2000 - 4 rue de L'Hôtellerie

30132  Caissargues

Plan d'acces

Tel : 04 66 36 96 20

Fax : 04 66 36 96 21

www.costieres-nimes.org

Contact par
e-mail

SYNDICAT DES COSTIèRES DE NîMES

Professionnel de la l'Oenotourisme - région Vallée du Rhône

Syndicat des Costières de Nîmes

Le site de ce syndicat, bien agréable à lire (bravo pour les illustrations et dessins !) rappelle qu'ici on s'attache à défendre et promouvoir le plus méridional des vignobles de la Vallée du Rhône *, parfois surnommé Rhône côté sud. Et que le vignoble des Costières de Nîmes est le trait d’union entre deux régions qui constituent le berceau de la civilisation de la vigne : la Provence et le Languedoc.
Ici on défend les atouts et valeurs de l'oenotourisme : 46 caveaux ont ainsi reçu le label « Terroir d’Accueil », gage de qualité d’accueil au caveau en Costières.

* L’aire de production potentielle représente 25 000 hectares à l’intérieur d’un quadrilatère délimité par Meynes, Vauvert, Saint-Gilles et Beaucaire. On peut y produire, comme partout dans les vignobles méridionaux, des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée et des Vins de Pays.
12 000 hectares en vignes, dont 4 500 ha revendiqués en AOC Costières de Nîmes, sont répartis sur le territoire des 24 communes.

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion Syndicat des Costières de Nîmes

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Candidature spontanée Mr CARMONA CV +LM

Posté le 02/09/2013
par bruno Carmona
Bonjour Madame, Monsieur, suite à une recommandation de votre site internet, je me permet de vous faire parvenir ma candidature spontanée à un éventuel poste au sein de votre groupe, en effet un entretient me permettrai de vous donner plus amples informations à mon sujet.

Cordialement
Mr Carmona bruno
06.85.49.05.59

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :