ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Association Saint-Vincent Tournante de Bourgogne: professionnel de l'oenotourisme de la région Bourgogne

Association Saint-Vincent Tournante de Bourgogne

ASSOCIATION SAINT-VINCENT TOURNANTE DE BOURGOGNE

Professionnel de la l'Oenotourisme - région Bourgogne

Association Saint-Vincent Tournante de Bourgogne

Ce comité d’organisation, soutenu par plusieurs centaines de bénévoles, vignerons et autres partenaires, perpétue la tradition que représente la Saint-Vincent Tournante de Bourgogne, créée en 1938 par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

Le patron des vignerons
Vincent, saint patron des vignerons, représente la solidarité que l’on peut apporter à un collègue victime d’un accident ou d’une maladie, qui l’empêche de travailler dans ses vignes. Alors, il reçoit alors l’assistance de ses confrères.
C’est pour honorer saint Vincent et partager des moments de convivialité entre tous, que la Confrérie des Chevaliers du Tastevin crée, en 1938, cet événement, qui depuis tourne dans tous les villages viticoles de Bourgogne pour la Saint-Vincent tournante de Bourgogne et en parallèle, dans chaque petite région, comme le Chablisien.

Crédit photo : Association Saint-Vincent Tournante de Bourgogne.

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion Association Saint-Vincent Tournante de Bourgogne

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :