http://www.provenceguide.com

ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Vaucluse Tourisme: Un nouveau Chef aux commandes du restaurant l'Eloge - Vacqueyras

Vaucluse Tourisme

Vaucluse Tourisme

12 rue Collège de la Croix - BP 50147

84008  Avignon cedex 1

Plan d'acces

Tel : 04 90 80 47 00

Fax : 04 90 86 86 08

www.provenceguide.com

Contact par
e-mail

UN NOUVEAU CHEF AUX COMMANDES DU RESTAURANT L'ELOGE - VACQUEYRAS

Un nouveau Chef aux commandes du restaurant l'Eloge - Vacqueyras

Région : Vallée du Rhône

Professionnel : Vaucluse Tourisme

Activité : Gastronomie

C'est un chef avec du tempérament, passionné de terroir et de vins, qui vient de reprendre en main les cuisines du restaurant de la Cave des Vignerons de Caractère de Vacqueyras, L'Eloge.
Benoit Perrotin y élabore des menus, pour céder à la Tentation, succomber à l’Émotion, savourer la Création ou laisser libre cours à l’Improvisation.
Joli programme...

Autodidacte, Benoit Perrotin est passionné de cuisine depuis son enfance.
L'amour de la gastronomie, il l'a reçu en héritage : littéralement élevé en cuisine parmi les casseroles de ses parents.
Après avoir passé sa jeunesse dans le restaurant parental, Benoit a fait son apprentissage de la cuisine dans un restaurant gastronomique près du Mans, l’Auberge des Matfeux. Il y a apprit des valeurs, trouva son style et après seulement une année chez ses parents, il prit sa première affaire. Déjà amoureux des vins, il composera au fil des années une très belle cave, qu’il complètera de découvertes et de vieux millésime. Cinq ans plus tard, sa cave le suivra au Saint Martin à Sablé sur Sarthe, dans une grande maison de Maître qui bénéficiera d’une splendide cave voutée.

Désormais, c’est dans ce cocon hors du temps, l’Eloge, que Benoit Perrotin, chef de caractère, a décidé de venir nous faire découvrir une cuisine gourmande et contemporaine sublimant les produits régionaux comme l’Agneau de Provence, le Cochon du Ventoux, ou encore les Fraises du Vaucluse avec des produits faits Maison, comme le foie gras marbré, les ravioles de queues de langoustine, le sorbet perles de muscat …
Une cuisine subtile aux délicats mélanges pour mettre en valeur les couleurs et la richesse d’une gastronomie française inventive et authentique .
Son credo : respect du produit, goût de l'effort et souci de la perfection.
On retrouve ses valeurs dans les moindres détails de l’entrée au dessert, du service à la qualité de l’accueil et des prestations.

Ouverture à compter du Vendredi 13 avril 2012.
Du mardi au dimanche midi, midi & soir.

Restaurant L'Eloge
Route de Vaison la Romaine
84190 Vacqueyras
Tél. + 33 4 90 62 64 81
leloge@vigneronsdecaractere.com
www.leloge.fr

Valerie BISET
(Manager Pôle Communication)

Forum de discussion Un nouveau Chef aux commandes du restaurant l'Eloge - Vacqueyras

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :