ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Ackerman: L’épopée bicentenaire de la Maison Ackerman

Ackerman

Ackerman

19, rue Léopold Palustre Saint-Hilaire Saint-Florent

49400  Saumur

Plan d'acces

Tel : 02 41 53 03 10

Fax : 02 41 53 03 19

www.ackerman.fr

Contact par
e-mail

Activités concernées

oenotourisme Loire

L’éPOPéE BICENTENAIRE DE LA MAISON ACKERMAN

L’épopée bicentenaire de la Maison Ackerman

Région : Loire

Professionnel : Ackerman

Activité : Expositions, musées

Ackerman, en partenariat avec l’historien Geoffrey Ratouis (personnage très intéressant que j'ai la chance de connaître !) et le Service des Archives Départementales du Maine-et-Loire, n'oublie pas celles et ceux qui ont fait son histoire.
Car la Maison bicentenaire compte parmi les plus anciennes entreprises angevines toujours en activité. Ses archives constituent un fond documentaire unique sur l’histoire de la vigne et du vin en Anjou.
Ces sources, souvent inédites, permettent notamment d’éclairer d’un jour nouveau l’épopée de Jean-Baptiste Ackerman (notre photo), inventeur de ce vin que les amateurs dénommaient jadis « le champagne de Saumur », rebaptisé depuis « Saumur Brut ».

Outre pour apprécier les vins tranquilles et à bulles ou pour savourer les splendides caves, la visite du site Ackerman ravira les amateurs d’histoire ainsi que tous ceux qui sont intéressés par la vie saumuroise et locale.

Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion L’épopée bicentenaire de la Maison Ackerman

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :