ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

Train de l’Ardèche : le retour de la ligne historique cet été 2013 - paysages somptueux garantis !

Posté le 05/05/2013
par Thierry Perardelle

Les amoureux des trains à vapeur et paysages somptueux sont ravis : le Train de l’Ardèche reprend du service cet été 2013.


Voici une façon originale d’apprécier la belle Ardèche, à bord de locomotives et voitures pour la plupart classées monuments historiques ! Voitures tapissées de bois, son de la locomotive qui ébroue sa mécanique centenaire, panache de fumée qui ponctue le parcours, coups de sifflet qui se répercutent sur le fond des gorges, effluves de charbon qui plongent le passager dans un autre siècle…
Et surtout ces magnifiques paysages ! Le Train de l’Ardèche emprunte une ligne creusée à flanc de montagne il y a plus d’un siècle à la force des bras de plus de 1000 ouvriers qui ont mis plusieurs années à tracer ce parcours incroyable surplombant les Gorges du Doux. La découverte de cette Ardèche verte se décline ainsi de plusieurs façons.


Le train des gorges
Train touristique à vapeur avec la locomotive Mallet. Départ tous les jours, sauf le lundi, en juillet et en août, ainsi que tous les week-ends en septembre et octobre, à 15h de la gare de Tournon-Saint-Jean pour deux heures d’une expérience inoubliable.


L’autorail du marché
Tous les mardis matin du 9 juillet au 27 août, à bord de l’autorail de 1937 classé monument historique. Départ de Tournon-Saint Jean à 9h. L’autorail repart de Lamastre à midi et arrive vers 13h20 à Tournon.


Le Mastrou
La ligne historique ! Tous les mardis du 2 septembre au 29 octobre. Départ de Tournon-St Jean à 10h et retour à partir de Lamastre à 15h.


Informations, réservations et tarifs sur

www.velorailardeche.com

Accès : à 1h de Lyon, à 30min de Valence TGV, à 2h de Marseille et de Montpellier.


Crédit Photo Le Train Touristique : Patrimoine historique et culturel, ce train touristique parcourt la voie à flanc de montagne, surplombant les spectaculaires Gorges du Doux, joyau de l’Ardèche Verte.

 

Postez un message dans le forum Tourisme : coups de cœur :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :