ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

Printemps des Liqueurs (31 mars 2012) : voyage au coeur des saveurs et de l’art de vivre en Provence avec la maison Manguin (Avi

Posté le 17/03/2012
par Thierry Perardelle

Dans le cadre de la manifestation nationale du « Printemps des liqueurs », destinée à promouvoir le savoir-faire des liquoristes de France, la maison MANGUIN (Avignon) ouvrira ses portes au public, samedi 31 mars 2012 de 10 à 19 heures, « pour faire partager les secrets de fabrication de ses liqueurs, aux saveurs de la Provence ».

DÉMONSTRATIONS ET DÉGUSTATIONS
Créée en 1957 sur l’île de la Barthelasse à Avignon, par le fils du célèbre peintre Fauve, Henri Charles Manguin, la distillerie Manguin a toujours été intimement liée aux couleurs de la Provence. Framboises sauvages, abricots, pêches, olives… La maison Manguin raconte, au travers de son étonnante palette de liqueurs, l’art de vivre en Provence. A l’occasion de ce Printemps des liqueurs, Philippe Manguin, distillateur maison, évoquera, au milieu des alambics, la magie de son savoir-faire.
De nombreuses dégustations seront proposées aux visiteurs tout au long de la journée, ainsi que des démonstrations d’élaboration de cocktails, avec les liqueurs Manguin.

NOUVELLES RÉFÉRENCES
Il y a un an, Emmanuel Hanquiez et son épouse ont été séduits par cette petite maison, labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2010. Car « ici, au milieu des vergers de poiriers de la Barthelasse, tout n’est que beauté, couleurs, quiétude et volupté ». Ils se sont donc engagés à réveiller « cette princesse endormie », avec passion et ingéniosité.
Leurs priorités : rénover le site de production et développer de nouvelles références originales, « pour asseoir l’image qualitative et créative de la distillerie ». Egalement « renforcer les liens tissés depuis tant d’années entre Manguin et les Avignonnais… »

NOTRE PHOTO : La Liqueur d’olives Manguin (18°), assemblage de plusieurs variétés d’olives de Provence, réalisé en partenariat avec Le Moulin de la Chartreuse (Villeneuve-lez-Avignon). Une liqueur « qui apporte une  touche unique et ensoleillée à un apéritif, kir au vin blanc, kir Royal ou cocktails », et qui  parfume une cuisine « aux saveurs méditerranéennes (fromages de chèvre, parmesan, tomates) » ou raffinée (à base de foie gras par exemple).

 

POUR VENIR (toute l’année ) :
MANGUIN
784, Chemin des Poiriers
Ile de la Barthelasse
84000 Avignon
Tél. : 04 90 82 62 29

Fax : 04 90 82 94 49
Horaires d’ouverture de la boutique :
- Du lundi au vendredi de 10 à 12 heures
 et de 14 à 17 heures.
Le samedi de 10 à 12 heures.
Visites groupées sur rendez-vous.

www.printempsdesliqueurs.fr
www.manguin.com

 

Postez un message dans le Forum de discussion générale de la région Provence :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :