ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

PENTE DES COUTIS 2010 de Patrice Colin : ce délicieux chenin savouré entre potes

Posté le 30/10/2012
par Thierry Perardelle

Sensuel, suave, très fruité, délicieux : voici les sensations ressenties par une équipe de copains à la découverte de ce Coteaux du Vendômois , Pente des Coutis 2010, de Patrice Colin. J’avais  déjà eu la chance de rencontrer ce vigneron chaleureux, pionnier du travail naturel en ces jolis terroirs de Loir-et-Cher, lors d’un barbecue mémorable arrosé de belles cuvées maison (gris Bodin, rouges Vieilles Vignes et Emilien Colin, blanc Pierre à Feu…)
Au plaisir de faire découvrir cette cuvée (aucun des quatre partenaires ne connaissaient cette AOC) répondait l’enthousiasme des buveurs, conquis par ce Pente des Coulis savoureux, sur le fruit très mûr (pomme, poire, baie de raisin), doté de fines notes miellées, épicées et minérales (terroir calcaire pour cette parcelle de 5 ha exposée plein sud).
Un bon moment, un vrai plaisir et la promesse de vite recommencer !
Ah dernière chose : dans le Vendômois on assèche les gosiers, pas les portefeuilles… les vins de Patrice et Valérie Colin sont ainsi proposés entre 6 et 8,30 euros.

 

Le Domaine exploite 24 hectares plantés de gamay, pineau d’Aunis, chenin, cabernet franc et pinot noir. Avec de très vieilles vignes d’Aunis (1890), de chenin (80 ans) sur certaines pentes d’argile à silex s’inclinant vers Thoré-la-Rochette.

Domaine Patrice Colin
5,impasse de la Gaudetterie
41100 Thoré la Rochette
Tel: 02- 54-72-80-73
Fax: 02-54-72-75-54


www.patrice-colin.fr

PHOTO : Ce délicieux chenin Pente des Coutis 2010 (conversion bio) est conseillé à l’apéritif, sur un foie gras, des poissons préparés, fromages et desserts… Potentiel de garde annoncé : 8 ans.
Prix TTC 2012 départ cave : 8,30 euros.

 

Postez un message dans le Forum de l'appellation Coteaux du Vendômois :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :