ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

Nouveau à La Tour du Pouilly-Fumé : la Cave aux Arômes des Pouilly Fumé

Posté le 28/08/2012
par Fanny Bornet

Initialement, la Cave aux Arômes est une création originale du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne qui a conçu cette exposition afin de valoriser les vins de Bourgogne à l'occasion de manifestations. Depuis 10 ans cette exposition unique en son genre connaît un très grand succès un peu partout en France et dans le monde. La Cave aux Arômes des Pouilly Fumé est donc née d'une collaboration entre le BIVB, La Tour du Pouilly Fumé et la Communauté de Communes Loire et Vignoble. Elle est entièrement consacrée aux arômes spécifiques des vins de Pouilly, le Pouilly Fumé et le Pouilly-sur-Loire.

Exposés dans la très belle cave voûtée du site, dix ballons disposés sur des fûts de chêne et ouverts au nez des visiteurs présentent les familles aromatiques des Pouilly Fumé et Pouilly-sur-Loire. Chaque famille n'est constituée que de produits naturels ; l'effet est garanti ! La Cave aux Arômes des Pouilly Fumé permet ainsi de percevoir toute la richesse de la palette aromatique des vins de Pouilly qui naît de l'alchimie entre un cépage, des terroirs, des climats et le savoir faire des vignerons. Elle complète donc parfaitement la visite du centre pour en faire une expérience inoubliable, quel que soit le niveau de connaissance initiale des visiteurs.

L'accès à la Cave aux Arômes des Pouilly Fumé est inclus dans la visite de La Tour du Pouilly-Fumé (plein tarif : 6 euros/personne ; tarif réduit : 5 euros/personne).

Renseignements complémentaires : www.pouillysurloire.fr.

 

Postez un message dans le forum Messages à tous nos visiteurs :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :