ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

Marchés du terroir, vins et santons en Côtes du Rhône cet hiver

Posté le 05/10/2011
par Thierry Perardelle

L’hiver frappe à notre porte, voici le moment idéal, au calme, pour partir à nouveau dans les vignobles en quête de marchés et autres atouts du terroir. Voici quelques pistes en jolie terre des Côtes du Rhône.
Les vignerons du Domaine de Rocheville, en Drôme Provençale, également producteurs d’olives et de fruits organisent, les 3 et 4 décembre 2011 (chaque année, le 1er week-end de décembre) un marché de Noël riche en idées cadeaux et gourmandes pour la confection du traditionnel et familial repas de Noël.
Le même week-end, sur la route d’Orange à Vaison-la-Romaine, le Domaine de la Présidente ouvre ses portes à Sainte-Cécile-les-Vignes pour initier les plus curieux aux saveurs subtiles de ses vins, accompagnés d’amuse-bouches des terroirs français (foie gras, chocolats...)
Découvrir Richerenches au moment des fêtes, c’est mettre ses papilles en émoi. Chaque année, de novembre à mars, le village accueille tous les samedis matins, le plus grand marché aux truffes d’Europe. Des produits du terroir et artisanaux sont également à découvrir pour accompagner les meilleurs vins sur la table de Noël.

Pour plus d’informations :
Domaine de Rocheville en Drôme Provençale -
www.domainerocheville.com
Domaine de la Présidente - www.presidente.fr
Office du tourisme de Richerenches -
www.richerenches.fr

Foire aux santons et week-end au Château
Le village de Rochefort du Gard, à 15 minutes d’Avignon, mérite le détour pour sa foire aux santons et son marché de Noël les 3 et 4 décembre (chaque 1er week-end de décembre). Au programme : une immersion totale dans l’ambiance agréable du terroir. L’occasion de profiter d’une des nombreuses chambres d’hôtes proposées au sein des domaines viticoles des Côtes du Rhône.
Le château de Saint-Maurice, dans le Gard, propose de dormir au coeur des vignes, dans un parc verdoyant. Visiter le caveau de dégustation, se promener dans le parc, admirer l’architecture authentique du château... Bref, se ressourcer avant ou pendant la tumultueuse période des fêtes.
Et comment ne pas évoquer le marché de Noël d’Avignon ? La capitale des Côtes du Rhône expose spécialités provençales, santons, tissus... le tout sur la paisible place de l’horloge, du 27 novembre 2011 au 2 janvier 2012.

Pour plus d’informations :
Le château de Saint Maurice -
www.chateau-saint-maurice.com
Office de tourisme de Villeneuve lèz Avignon - www.tourisme-villeneuvelezavignon.fr
Office du tourisme d’Avignon - www.ot-avignon.fr

Plus d’infos sur les 9 routes touristiques des Côtes du Rhône sur
www.vins-rhone-tourisme.com

 

Postez un message dans le forum Evénements (salon, foire, fête...) :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :