ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

Les rosés mis en avant tout l'été 2011

Posté le 13/07/2011
par Thierry Perardelle

Le Languedoc-Roussillon verra la vie en rose... et en grand cet été 2011, accueillant une solide campagne de promotion des rosés Sud de France que mènent les interprofessions viticoles (CIVR, CIVL, Inter Oc, Air Sud), soutenues par la Région.

VISUELS « AUX COULEURS DE VOTRE ETE »
Cette campagne vantera quelques-uns des plus beaux paysages de la région dont certains inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité : étangs languedociens, Pont du Gard, Canal du Midi, Cité de Carcassonne, Canigou sur plaine du Roussillon… Au total, près de 1500 panneaux d’affichage vont jalonner l’ensemble de la région Languedoc-Roussillon et 250.000 cartes postales ont été éditées et seront diffusées dans les lieux d’hébergement, les réseaux touristiques et offices du tourisme.

A chaque circuit de distribution ses "outils" de promotion :
Cavistes : diffusion d’un kit d’animation avec un accélérateur promotionnel (Icebag offert pour l’achat de rosés du Languedoc-Roussillon) auprès de 250 cavistes de la région.
CHR : via les grossistes, diffusion de 500.000 sets de tables pour les cafés-hôtels-restaurants en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Languedoc-Roussillon.
Grande distribution : stop-rayons et PLV dans les 120 hypermarchés régionaux, et partenariat avec Sud de France Export sur l’opération promotionnelle de l’été. Mise en place du jeu « rosé de l’été » avec plus d’un million de collerettes et 500.000 stickers BiB pour gagner des week-ends découverte en Languedoc-Roussillon.

 

Postez un message dans le Forum de l'appellation Languedoc :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :