ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

Les primeurs du Domaine de Régusse : bons et sans prise de tête !

Posté le 05/01/2011
par Thierry Perardelle

J’ai de la chance. Mon beau papa, grand amateur de vins et qui sait réveiller et partager les fameuses bouteilles de sa cave, aime aussi glaner des cuvées de plaisir immédiat, sans prétention, simplement pour le plaisir de boire autre chose pour des instants « au débotté », sans intellectualiser le geste et le vin (ce que ne savent pas faire certains dégustateurs  prétentieux, donneurs de leçon et… imbuvables).

De retour de vacances, il nous a ainsi offert un blanc et un rouge primeur du Domaine de Régusse (Pierrevert), deux vins de pays des Alpes de Haute-Provence (IGP). Deux flacons appréciés version blanche sur un apéritif, version rouge sur de la cochonnaille. Du plaisir immédiat et frais, en bonne compagnie, convivial et sans prise de tête (ce que l’on aime chez les bons vins primeurs !)

La gamme du Domaine est variée et riche, régulièrement citée dans les guides sérieux. Et si nous apprécions notamment en famille, chaque année, les AOC coteaux du Pierrevert, il faudra en 2011 pousser les portes du Domaine pour d’autres explorations. Avec mon beau-père bien sûr !

POUR EN SAVOIR PLUS :
SARL Cave et Vignobles de Régusse
Route de la Bastide des Jourdans
04860 PIERREVERT France
www.domaine-de-regusse.com

 

Postez un message dans le forum Dégustations : coups de cœur :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :