L’année des 700 ans d’Armagnac aura porté son lot d’évènements, de beaux moments et d’excellents souvenirs pour l’Armagnac. En écho à l’émulation née cette année autour de la plus vieille eau-de-vie de France, les cavistes partout en France mettent l’Armagnac en avant pour ces fêtes de fin d’année.
Lavinia : 100 ans d’Armagnac… et bien plus…
L’adresse bien connue des parisiens présente depuis le 30 novembre une sélection exclusive d’« un siècle d’Armagnac »… avec de très belles étiquettes, et des flacons extrêmement rares. Lavinia est depuis son ouverture l’un des hauts lieux de la vente d’Armagnacs millésimés sur la capitale.
Caves Nicolas : un mois d’offres spéciales
Comme l’an passé, les 447 magasins de l’enseigne Nicolas sur la France font la part belle aux Armagnacs sur tout le mois de décembre, et jusqu’à début janvier : à partir du 8 décembre 2010 et jusqu’au 12 janvier 2011, les clients doublent leurs points fidélité pour tout achat d'Armagnac, toutes marques confondues. Cette opération - relayée par le catalogue national du réseau, et appuyée par des promotions en magasins - est renforcée par la mise en avant des Armagnacs dans les vitrines, et une signalétique spécifique.
Fauchon : l’Armagnac mis en scène
La boutique Fauchon, place de la Madeleine à Paris ,a dévoilé depuis quelques jours une vitrine de Noël toute de rose et de noir, à l’effigie de la marque, scintillante de boules de Noël. L’une de ces boules renferme quelques trésors de l’eau-de-vie Gasconne… que les clients retrouveront également à l’occasion d’une dégustation dans une soirée dédiée le 15 décembre.