ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

Envie d’un Côtes de Bourg blanc très agréable (et bien élevé) ? Savourez le CHÂTEAU DE LA GRAVE Grains Fins 2012

Posté le 14/01/2014
par Thierry Perardelle

Une belle tablée, une naissance à fêter encore et encore (...) et l’envie de partager une jolie bouteille. Hop, ouvrons ce Côtes de Bourg blanc Grains Fins 2012 du Château de La Grave. Une AOC que j’affectionne particulièrement pour son dynamisme, ses vignerons attachants pour beaucoup, et bien sûr pour ses vins d’un excellent rapport qualité-prix.


Ici le plaisir est immédiat et racé. Plaisir éclatant au nez avec ces parfums d’agrumes surfant sur un boisé fin (élevage léger qui ravira les amateurs), cette bouche ample et fraîche, ronde, longue sur le fruit (poire) et très finement miellée.

Coup de cœur unanime pour ce vin nerveux et sec, vinifié en barriques sur lies fines (70 % sémillon – 30 % colombard) et très bien élevé, vraiment.
Prix départ cave : 10.50 €


www.chateaudelagrave.com

 

 

Postez un message dans le forum Dégustations : coups de cœur :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :