ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

Deux fameux Riesling savourés : Raymond Berschy 1995 et Pierre Frick 2007

Posté le 24/01/2012
par Thierry Perardelle

Ah, comme il est doux de boire du bon vin en bonne compagnie. Voici deux récents coups de cœur, deux flacons alsaciens que nous ne sommes pas prêts d’oublier, et qui nous donnent fortement envie d’en savoir plus, de déguster plus, d'aller sur place et de partager nos impressions.

RIESLING 1995 de la Cave des Remparts (Raymond Berschy à Riquewihr) : un choc aromatique, un délice gustatif. Fraîcheur et longueur, arômes évolués, riches et délicieusement entêtants (fruits secs et confis, mirabelle, rose, figues, mûres… notes pétrolées…) Un flacon ouvert par mon beau-père (Alsacien de naissance et de cœur) en émettant un doute : peut-on encore trouver des vins de ce producteur ? (vos infos seront les bienvenues).

Autre flacon de taille et de haut niveau : le RIESLING 2007 de Pierre Frick (Pfaffenheim). Nous connaissions cete maison de réputation (travail en biodynamie et personnalité rare en Alsace, avec notamment l’abandon des bouchons de liège au profit de la capsule en inox depuis 2002). Enfin nous savourons ce naturel  très gourmand et même, j’oserai dire, d’une certaine sensualité (agrumes, minéralité, touche d’amande, longueur…) Merci Benoit (voisin et ami) pour cette découverte !

 www.pierrefrick.com

 

Postez un message dans le forum Dégustations : coups de cœur :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :