ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

Bulles de Champagne 2011 : huit salons en France et à l'étranger

Posté le 10/01/2011
par Thierry Perardelle

Le Syndicat général des vignerons de la Champagne a décidé d’organiser trois nouveaux salons professionnels en France et cinq à l’étranger, de janvier à mai 2011. L’occasion pour les vignerons champenois de présenter leur gamme à des cavistes, restaurateurs et acheteurs importants au travers d’actions collectives.
Ils seront 10 à 14 vignerons et coopératives par salon professionnel. Après avoir suivi des journées de formations sur les professionnels et les pays concernés, ils seront mis en relation avec des importateurs, acheteurs lors des salons étrangers et des cavistes et restaurateurs sur les salons en France.
SALONS EN FRANCE :
Cavistes et acteurs du vignoble de Champagne se rencontreront à l’occasion de salons professionnels d’une journée. A l'Espace Inkerman de Lille le 24 janvier, à l'hôtel Holiday Inn Métropole de Montpellier le 31 janvier, au Coq Gadby à Rennes le 7 février. Chaque fois, les invités pourront déguster quatre cuvées en moyenne de chaque exposant.
En parallèle de ces salons professionnels, Les Champagnes de Vignerons organiseront des animations magasins chez 200 cavistes indépendants avant l’été. Ces animations collectives permettront, à nouveau, de garantir aux vignerons une visibilité maximum durant cette période dans les points de vente.
SALONS A L'ÉTRANGER :
Cinq salons vont également être organisés dans les pays porteurs et demandeurs de champagnes de vignerons : la Scandinave (Copenhague et Helsinki les 8 et 10 mars), la Suisse (Zurich le 15 mars), les Etats-Unis (New-York et Chicago les 21 et 23 mars), la Grande-Bretagne (Londres le 7 avril), l’Allemagne (Hambourg le 9 mai).
En 2010, trois salons avaient été organisés à Paris, Lyon et Bordeaux et quatre à l’étranger (Grande-Bretagne, Italie, Suède et Allemagne). Plus du tiers des exposants avaient eu des retombées commerciales pour les salons en France et 57 % à l’export.

http://www.vins-et-tourisme-en-france.fr/tourisme-du-vin/professionnel-oenotourisme-les-champagnes-de-vignerons-30.html

 

Postez un message dans le forum Evénements (salon, foire, fête...) :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :