ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

Adeline de Barry et Maya Selva… une histoire de goût et de passion

Posté le 26/08/2015
par annie ligen

Vendredi 25 Septembre 2015, à partir de 19 H c’est au Château de Saint Martin, Cru Classé de Provence, qu’Adeline de Barry propose une rencontre Vins & Cigares du Honduras signés Flor de Selva.

 

Ces deux femmes, bien ancrées dans les traditions familiales et dans le terroir, associeront le temps d’un dîner les saveurs et les arômes du Vin & du Cigare.

Elles ont en commun le respect des traditions ancestrales guidé par l’exigence de qualité, d’authenticité et de créativité.

 

Adeline de Barry, en reprenant le flambeau familial, s’est investie dans cette terre nourricière, propriété de la même famille depuis le XVIIIème siècle. Elle participe à la création de nouvelles cuvées, modernise l’ensemble des installations viticoles, lance dès 1995 des activités touristiques bien avant la mode de l’oeno-tourisme et prend le temps de faire la promotion des vins de Provence partout dans le monde.

 

Maya Selva, des racines françaises par sa mère et honduriennes par son père, file au début des années 1990 au nord-ouest du Honduras pour découvrir les secrets des ces fameux cigares « supplément d’âme » que son grand-père aimait tant. Avec sa culture française, elle aborde le cigare en utilisant les mots de vin «  terroir, cépage ».

 

• 19 H : Apéritif et dégustation du Tempo Maduro, vitole dense au toucher, puissant sans l’être trop, aux arômes riches dus à l’excellent choix du tabac

• 20 H :  Dîner accord mets & vins du Château dont, à titre exceptionnel,  la cuvée confidentielle Comte de Rohan de Chabot, Rouge 2004

 

Salade craquante avec sa poêlée de champignons et son escalope de foie gras

Quasi de veau au jus de truffes avec sa polenta & poêlée de légumes primeurs

Fromage de chèvre mariné à l’huile d’olive et son petit mesclun

Fondant au chocolat noir

 

• Dégustation du Robusto, rond et puissant ce cigare affirme avec assurance ses arômes de résine, de bois précieux puis de poivres noir et vert.


60 euros par personne

Nombre de places limité & pour un  hébergement sur place ou aux alentours, renseignements au Château.

 

 

CHÂTEAU DE SAINT MARTIN- CRU CLASSÉ

Route des ARCS – 83460 TARADEAU

+33 4 94 99 76 76

alexandra@chateaudesaintmartin.com

www.chateaudesaintmartin.com

 

 

Postez un message dans le forum Evénements (salon, foire, fête...) :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :