ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

6e Festi'Bacchus les 2, 3 et 4 septembre 2011 à Paris Bercy : 15 000 visiteurs attendus

Posté le 10/08/2011
par Thierry Perardelle

Bercy renoue avec sa tradition viticole en accueillant sur la Place des Vins de France, du 2 au 4 septembre 2011, la 6e édition des Festi'Bacchus : le premier salon en plein air des vins français !Objectif : «  Offrir la possibilité au grand public, aux fins connaisseurs ou amateurs, de découvrir et de s'initier aux vins français. L'occasion également de rencontrer des vignerons passionnants et passionnés ». Au cœur d'un village entièrement dédié à la valorisation des produits régionaux, « les professionnels de la vigne seront ravis de faire connaître leur activité et de transmettre leur amour du terroir ».
20 appellations et 40 producteurs seront présents et près de 15 000 visiteurs sont attendus. Les animations ne manqueront pas : ateliers de dégustations, conférences, rencontres avec des cavistes, négociants et sommeliers.Le Marché Gourmand permettra de savourer produits du terroir et mets originaux. Et, pour prolonger le plaisir, deux nocturnes (vendredi et samedi) sont programmées cette année. La musique sera également de la partie, le jazz accompagnant les gastronomes durant les dégustations.
A noter que les Festi'Bacchus s'ouvriront avec une journée dédiée aux professionnels.

INFOS PRATIQUES :
FESTI'BACCHUS, Place des Vins de France (PARIS BERCY).
Prix d'entrée grand public : de 3 € à 5 €.
Restauration sur place. Vente de vin.
Horaires : 10 à 20 heures (22 heures pour les nocturnes)
Plus d'infos sur : www.festibacchus.fr

 

 

Postez un message dans le forum Evénements (salon, foire, fête...) :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :