ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

13ème Edition du gros souper provençal au Château de Saint-Martin samedi 12 décembre 2015

Posté le 12/11/2015
par Annie Ligen

Attachée à rythmer les saisons d’événements festifs au Château, Adeline de Barry, à la tête de ce Cru Classé de Provence, clôture l’année avec le traditionnel «  Gros Souper Provençal », le samedi 12 décembre 2015.

 

Depuis 13 ans, elle propose aux amateurs de découvrir ou redécouvrir la tradition du Gros Souper de Noël avec ses 7 plats « maigres » et ses 13 desserts. Le Château de Saint Martin, riche de son histoire depuis 2200 ans, renoue ainsi avec ses racines et fait revivre à chacun cette période, que l’on soit provençal de souche, de cœur ou d’adoption.

 

Dans ce cadre original datant du XVIIIème siècle, les convives s’initient, dans une ambiance joyeuse et festive, aux traditions provençales culinaires de Noël.

 

Chaque année, un Chef revisite le Gros Souper de Noël Provençal, qui sublime le caractère et l’élégance des vins du Château.

Cette 13ème édition sera pilotée aux fourneaux par Jean-Louis RIZZO, aujourd’hui membre du Club des Toques Blanches Internationales* après avoir œuvré aux fourneaux du Carlton à Cannes.

Les plats sont accompagnés par les vins du Château de Saint Martin, soigneusement accordés aux saveurs des mets, et les 13 desserts par le Vin Cuit du Château, indispensable à la cérémonie.

 

Une Fête sans musique n’est pas une Fête ! La troupe Nid’Oc, Nid’ailleurs*, inspirée par la musique provençale, fera entrer dans la danse petits et grands !

 

* Toques Blanches Internationales : Club de Chefs fédérés autour de deux valeurs fortes : la qualité et le respect de la tradition culinaire et la volonté de former et transmettre leur savoir en France et à l’international. Créé en 1980, ce Club est à l’origine un trait d’union entre Chefs français installés à l’étranger. En 1990, la section France est créée avec le soutien de Paul Bocuse et Joël Robuchon.

* Nid’Oc, Nid’ailleurs : Niché sous le soleil radieux de la rade toulonnaise ou au fin fond des forêts varoises, inspiré par les montagnes de Haute-Provence ou par les paysages des régions et pays voisins, Nid’Oc, Nid’ailleurs vous emporte d’un battement de mesure dans un voyage musical festif et coloré où se mêlent bruissement des cordes, chuintement de l’accordéon et chant strident des instruments à vent. La Compagnie Nid'Oc, Nid'ailleurs a une approche résolument moderne de la tradition. 

 

Programme & Informations Pratiques

  • 19 H : cocktail dégustation des Crus Classés du Château de Saint-Martin.
  • 20 H : Gros Souper de Noël dans la Salle des Calèches du XVIIIème siècle (La Calade), servi avec les cuvées du Château.

 

Sur réservation au 04 94 99 76 76 ou alexandra@chateaudesaintmartin.com

  • 79 euros par personne
  • 150 euros par couple
  • 700 euros la table réservée pour 10 personnes

 

Avis aux entreprises, associations en manque d’idées pour se réunir ou inviter leurs clients !

Ce dîner peut être réédité à une autre date pour une soirée privée, à partir de 40 personnes. (Voir les conditions lors de la réservation.)

Et pour ceux qui souhaitent une échappée belle : week-end organisé par le Château.

 

Postez un message dans le forum Messages à tous nos visiteurs :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :